L’équipe dirigeante de PCD92 est composée d’un délégué départemental, de 9 responsables de circonscription et d’un responsable de la communication

 _________________________

Jean-Christophe PIERSON
Délégué Départemental, Membre du bureau politique du PCD

Responsable de la 7e circonscription

mail : delegation92@lepcd.fr

Né il y a 53 ans à Suresnes, j’ai grandi dans les Hauts de Seine à Puteaux et à Neuilly. Mon arrière grand père paternel était venu des Pays Bas à la fin du 19ème siècle pour son travail en s’installant à Garches et mon arrière grand-père maternel avait créé les usines Lorilleux à Puteaux.  Mon histoire personnelle est bien ancrée dans notre département.

Marié depuis 28 ans, nous avons 6 enfants. Nous habitons aujourd’hui à Saint Cloud. Je travaille à la Direction Commerciale d’un grand groupe automobile français. Le management des équipes qui m’ont été confiées m’a montré que chacun, à quelque place qu’il soit, est essentiel à une réussite collective.

Catholique pratiquant, j’ai eu de nombreux engagements dans l’Eglise : catéchèse, préparation au mariage, aumonerie des hôpitaux, … Je ne cache pas ma foi, je n’en fais pas néanmoins un étendard. Le Parti Chrétien-Démocrate n’est pas un parti confessionnel et n’est le porte parole d’aucune église même s’il se reconnait pleinement dans la tradition chrétienne sociale qui transcende les clivages partisans et qui a inspiré bien des hommes politiques de notre pays.

Je ne suis pas un « militant » politique. J’ai adhéré au Forum des Républicains Sociaux il y a une dizaine d’années, devenu le Parti Chrétien-Démocrate en 2009. J’ai participé à la campagne de Christine Boutin pour les Présidentielles 2002. Candidat du PCD aux Législatives 2012 dans la 7ème circonscription des Hauts de Seine j’ai obtenu 2,51% des voix. Le 2 octobre 2012, Christine Boutin m’a demandé de prendre la responsabilité de la Délégation Départementale des Hauts de Seine. J’ai rejoint également le Bureau Politique du PCD où je siège depuis octobre 2013.

En 2014, j’ai rejoint le maire de Saint Cloud pour agir concrêtement dans ma ville car c’est bien là la finalité de tout engagement politique. Je suis aujourd’hui Conseiller Municipal Délégué au Commerce et à l’Artisanat.

_________________________

1e & 2e circonscriptions

RdeGuerreRaphaël DE GUERRE
 
mailraphaeldeguerre.pcd92@yahoo.fr 
À la suite de mes études j’ai choisi de m’engager professionnellement dans le secteur de l’aide au développement dans lequel j’ai d’abord travaillé en tant que chargé d’investissement en microfinance. Après cette première expérience, nous sommes partis avec mon épouse pendant deux ans au Cameroun en tant que gestionnaires dans un établissement scolaire à Yaoundé dans le cadre d’une mission de coopération. Depuis notre retour en France, je travaille à Paris dans une banque de développement à la mise en place de programmes de microfinance, principalement en Afrique.

Aujourd’hui plus que jamais je pense qu’il est nécessaire de construire un projet de société qui replace l’homme au cœur de toutes les préoccupations et de toutes les décisions. J’ai donc rejoint le PCD afin d’encourager cette vision de la politique. J’espère pouvoir par cet engagement faire valoir ces idées toujours dans un souci d’ouverture aux autres et de liberté de parole.

_________________________

3e circonscription

Photo Pouthé 5 (1)Philippe POUTHÉ
 
 
mailph.pouthe@gmail.com
Né en 1968 à Saint-Maur-des-Fossés (Val de Marne), je vis à Courbevoie depuis 2000 avec mon épouse et mes trois enfants.

Je suis directeur juridique d’une organisation professionnelle patronale défendant les intérêts de commerçants de proximité.

Très jeune engagé aux côtés des droites de conviction, catholique pratiquant, c’est tout naturellement que je me suis impliqué en 2013-2014 dans la défense de la famille et contre le projet de loi de dénaturation du mariage.

Si j’ai profondément regretté l’adoption purement clientéliste de cette loi, j’ai pour autant eu l’immense bonheur d’assister, au cours de ces nombreuses manifs, à l’arrivée d’une nouvelle génération  politique, au sens premier du terme, poussée par la seule volonté de défendre et promouvoir le Bien commun.

Notre cher pays mérite bien mieux que le triste sort qui lui est réservé depuis trop d’années.

Aussi ai-je décidé de m’engager au sein du PCD, seul mouvement faisant authentiquement valoir des propositions de nature à permettre à nos compatriotes de se sentir à nouveau bien chez eux.

Elu au Conseil de quartier « Cœur de ville » de Courbevoie, j’ai également accepté de prendre la responsabilité de la 3ème circonscription de notre département pour représenter le PCD.

 _________________________

7e circonscription

 Jean-Christophe PIERSON

(cf ci-dessus, Délégué Départemental)

 _________________________

10e circonscription

Frédéric DELAITRE
Membre du bureau politique du PCD
ancien candidat à la présidence du PCD
mail frederic_delaitre@yahoo.fr

Né il y a 44 ans dans le Nord de la France, j’ai grandi à Vannes, dans le Morbihan. Je suis marié et ai 2 enfants.

Après avoir parcouru l’Europe Centrale et Orientale et la CEI, et après avoir vécu 4 ans à Bruxelles, nous habitons aujourd’hui à Boulogne Billancourt. J’ai la responsabilité de la Direction Commerciale et Marketing Grand Public d’un groupe industriel français. Le management des équipes qui m’ont été confiées m’a montré que chacun, à quelque place qu’il soit, est essentiel à une réussite collective.

Catholique pratiquant, je suis engagé dans ma paroisse, notamment pour l’accueil de tous et pour l’animation d’une communauté toujours plus fraternelle.

Ma volonté d’engagement aux côtés de Christine BOUTIN au sein du PCD date des derniers scrutins, élections Présidentielles et Législatives. En accord total avec les 6 piliers fondamentaux du PCD, je m’engage aujourd’hui afin de faire connaître plus largement les idées que nous défendons, et permettre la construction d’une société plus juste, plus humaine et résolument ancrée dans ce qui a fait son histoire, sa culture et sa réussite.

_________________________

Frédéric ROBERT
En charge de la communication de PCD92
 
mail : frederic.robert-pcd92@orange.fr

Né en 1967 à Paris, j’ai grandi à Montreuil-sous-Bois et dans le 19e arrondissement de Paris. Après des études à Tours et 18 mois d’expatriation à Helsinki, en Finlande, j’ai rejoint Levallois-Perret en 1993, où je réside depuis. Marié depuis 1993, j’ai 2 enfants, et travaille comme contrôleur de gestion dans un grand groupe cosmétique français.

Mon enfance, dans des quartiers populaires de Paris et de la proche banlieue, mon expérience professionnelle de terrain sur des sites industriels à Rambouillet et Aulnay-sous-Bois, m’ont confronté à la vie quotidienne des classes les plus humbles de la société française, au monde ouvrier, à la France d' »en bas ».

Catholique pratiquant, j’ai encadré pendant 3 ans les enfants de chœur de Levallois, après m’être occupé pendant 4 ans de l’aumônerie de l’enseignement public. Et, parallèlement à mon activité professionnelle, je propose, au sein de mon entreprise, des cours bénévoles de gestion budgétaire domestique.

Electeur « de droite » depuis toujours, je suis néanmoins tout jeune en politique, puisque je n’ai adhéré à un parti que le 7 mai 2012 au matin. Face aux menaces que le programme du nouveau président faisait peser sur les fondements de la société française, tant fondements humains que fondements économiques, il m’est apparu nécessaire de m’engager. Mon choix s’est tout naturellement porté sur le Parti Chrétien-Démocrate, qui place la dignité humaine au centre de son action tout en défendant le principe de libre entreprise.

Lors des élections municipales de 2014, j’ai rejoint la liste du maire sortant de Levallois, afin d’agir concrêtement dans ma ville car c’est bien là la finalité de tout engagement politique. Je suis aujourd’hui Conseiller Municipal Délégué aux Affaires Techniques.