Pour nous aider, vous pouvez :

  • Adhérez au PCD ! Un parti politique a besoin d’adhérents pour se faire entrendre et c’est plus vrai que jamais dans le contexte actuel. Votre adhésion, c’est une façon de faire entendre votre voix.
  • Envoyez vos dons. Seuls vos dons nous permettent de financer nos actions (courrier, maintenance du blog, organisation de réunions, …)  et nous avons besoin de vous.
  • En parler autour de vous ! Donnez à ceux que vous rencontrez l’adresse de ce site et rejoignez l’équipe du 92 pour faire de vos convictions un engagement militant.

________

« S’impliquer en politique est une obligation pour un chrétien. Nous chrétiens, nous ne pouvons pas jouer à Pilate, nous laver les mains. Nous ne pouvons pas. Nous devons nous mêler de la politique. Car la politique est l’une des formes les plus hautes de la charité. Parce qu’elle cherche le bien commun. Les laïcs chrétiens doivent travailler en politique. Vous me direz « mais ce n’est pas facile… »… mais ce n’est pas facile non plus d’être prêtre. Il n’y a pas de choses faciles dans la vie, elle n’est pas facile. « La politique est pourrie » ; mais je pose la question : elle est pourrie parce que les chrétiens ne s’en sont pas mêlés avec l’esprit évangélique. Je pose la question. Il est facile de dire : « c’est la faute de ceci »… mais moi, qu’est-ce que je fais ? C’est un devoir. Travailler pour le bien commun est un devoir du chrétien ; et souvent le chemin pour y travailler est la politique. Il y a d’autres voies, professeur par exemple est une autre voie, mais l’activité politique pour le bien commun est l’une des routes. Est-ce que cela est clair ? »

Pape François