Adhérer dès maintenant en suivant ce lien : http://lepcd.fr/adherer

 

affiche

FACE A UN GOUVERNEMENT DE COMBAT, ADHEREZ ET FAITES ADHERER AU PCD !

Chers amis,

Nous aimons notre pays, la France qui puise ses racines autant en 496 qu’en 1789, la France des terroirs et celle des villes, la France terre d’excellence et terre de culture, pays ouvert au monde et qui est pleinement lui-même quand il sait reconnaître, aimer et assumer ses racines chrétiennes.

Et la France ne va pas bien.

Ce n’est pas tomber dans le pessimisme mortifère que de regarder en face la réalité. Ce pays n’a pas confiance en lui-même, alors même qu’il recèle des trésors d’inventivité, de créativité, de solidarité qui ne demandent qu’à s’exercer. Mais pour cela, il faut qu’un cap clair soit tracé, que l’initiative individuelle soit encouragée, que les piliers qui ont construit notre « vivre ensemble » soient valorisés. C’est aujourd’hui tout le contraire. Toutes les craintes que nous avions lors de l’élection de François Hollande ont été hélas non seulement confirmées mais même très largement dépassées :

– Un cap économique au mieux fluctuant, des échecs sur 100% des sujets et notamment l’emploi et les déficits, une parole décrédibilisée, une croissance au point mort, des impôts qui écrasent les classes moyennes.

– Un acharnement sidérant dans la mise en place d’une idéologie dont les fondamentaux sont en opposition frontale avec la défense de la vie telle que le PCD la défend. Après le Mariage Pour Tous, l’ABC de l’Egalité, la refonte de la Loi Leonetti en marche, PMA et GPA en embuscade, un prêt à penser d’une gauche dite morale qui s’est écroulée dans les affaires Cahuzac et Thevenoud, la coupe est pleine et le recentrage économique en cours ne va qu’inciter davantage à donner des gages à ceux qui prônent une société toujours plus libertaire.

– Une volonté délibérée « d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel  » dans le cadre des projets de Loi pour l’école.

– Une évidente remise en cause de la famille dans son concept même et dans ses ressources.

Ne nous trompons pas, sous son dehors « normal » et irrésolu, ce gouvernement est un gouvernement de combat qui mois après mois veut, sous couvert du service du dieu « égalité », bouleverser notre société.

Ne nous laissons pas faire ! Ne tombons pas dans la caricature du « tous pourris » car c’est bien par l’engagement politique et citoyen que l’on peut faire bouger les choses et contribuer à construire une société à laquelle nous aspirons. Le Parti Chrétien Démocrate n’a jamais dévié de ses convictions, elles sont connues, assumées depuis des années, plongeant ses racines dans la doctrine sociale de l’Eglise. Plus le PCD sera fort, plus il sera entendu y compris à droite et au centre. C’est donc un appel pressant à adhérer que je vous lance. Chaque adhésion a du sens et aujourd’hui, c’est plus nécessaire que jamais. Une adhésion donne de la voix au PCD et cette voix-là est irremplaçable dans notre paysage politique et dans la recomposition de la droite et du centre.

Plus le PCD aura de soutiens, plus il sera entendu, plus nos idées trouverons leur place. Et nous aurons ainsi pris notre part, modeste mais concrète, à la marche de notre pays.

Jean Christophe Pierson – Délégué départemental